Vaccination contre la grippe

La campagne de vaccination se déroule du 18 octobre 2022 au 31 janvier 2023.

La vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 18 octobre 2022 au 31 janvier 2023 dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire du Covid-19.

Toutes les opportunités de vaccination doivent être saisies pour optimiser les deux campagnes de vaccination, grippe et rappel Covid-19, dans l’objectif d’un haut niveau de protection des plus fragiles.

QUELLE STRATÉGIE VACCINALE EN 2022

La vaccination contre la grippe revêt une importance particulière pour la protection des personnes à risque de développer des formes graves de la grippe et celles des professionnels de santé. Après un hiver 2020-2021 sans épidémie de grippe, ce virus a été bien présent sur tout le territoire lors de l’hiver 2021-2022, avec une épidémie exceptionnellement longue. Il n’est pas exclu qu’il puisse y avoir cette saison encore une cocirculation des virus grippaux et du SARS-CoV-2.

La Haute Autorité de Santé recommande

La Haute Autorité de Santé (HAS) insiste sur la nécessité de vacciner en priorité les personnes éligibles à la vaccination, telles que ciblées dans le calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales. Pour être doublement protégées, la HAS recommande qu’elles soient également vaccinées contre le Covid-19. Les campagnes de vaccination contre la grippe et la campagne de rappel de vaccination contre le Covid-19 se dérouleront cette année de manière concomitante. Lire la suite sur :

https://www.ameli.fr/medecin/sante-prevention/vaccination-grippe-saisonniere

Laisser un commentaire