Le réseau Générations Mouvement s’est fortement développé depuis sa création à la fin des années 60. Il fédère aujourd’hui plus de 550000 adhérents répartis dans près de 8500 associations locales, elles-mêmes regroupées au sein de 83 fédérations départementales et 17 unions régionales.

Activités d’échanges, de loisirs et de tourisme, protection des associations, actions de solidarité et de représentation : autant de domaines dans lesquels intervient Générations Mouvement, présent sur tout le territoire. Créer du lien social et donner une place entière aux retraités dans la société sont les deux principaux objectifs.

 

Les clubs et associations affiliés font bénéficier les adhérents d’une offre d’assurance couvrant les risques de responsabilité associative ainsi que ceux liés à l’organisation de voyages. Des avantages économiques sont négociés par la Fédération nationale.

L’adhésion donne aussi le moyen aux responsables d’accéder à des formations et des outils d’aides à la gestion associative permettant la sécurité et la conformité du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD).

En 2008, la Fédération nationale Générations Mouvement a été reconnue d’utilité publique. Cette distinction rare dans le monde associatif est une marque d’estime et de légitimité, ce qui lui confère un poids supplémentaire dans sa capacité à représenter les intérêts des retraités et des personnes âgées auprès des Pouvoirs publics et des instances le concernant.

ENTREZ DANS LE 1er RÉSEAU ASSOCIATIF DE SENIORS EN FRANCE